
Dermopigmentation
réparatrice
L'ARÉOLE DES SEINS
Chaque année, plus de 65 000 femmes apprennent qu’elles souffrent d’un cancer du sein. Nombreuses sont alors celles à devoir subir une mastectomie impliquant l’ablation d’une partie du sein. Aussi, outre ce type d’intervention, certaines femmes peuvent avoir recours à des opérations esthétiques afin d’augmenter ou diminuer le volume de leur poitrine. Suite à ces différents types d’interventions, des asymétries ou des cicatrices peuvent apparaître. La dermopigmentation réparatrice a alors pour but de les corriger.
Qu’est-ce que la
dermopigmentation réparatrice ?
La dermopigmentation réparatrice permet d’améliorer l’aspect visuel du visage et du corps suite à des séquelles d’accidents ou suite à des interventions chirurgicales.
Par exemple, la dermopigmentation réparatrice permet de redessiner des aréoles mammaires suite à une reconstruction.
Elle permet d’améliorer le visuel d’un vitiligo, de camoufler des cicatrices, combler les zones absentes suite à une pelade ou une alopécie et redonner un aspect harmonieux suite à des brûlures sur le visage.

Est-il possible de reconstruire
les aréoles des seins suite à un cancer ?
Suite à une chirurgie, nous pouvons réaliser différentes corrections :
-
Reconstruire une aréole inexistante en 3D.
-
Pigmenter une aréole ou un mamelon disparu.
-
Pigmenter de couleur complète des aréoles existantes afin de corriger une asymétrie ou un manque de couleur.
-
Camoufler des cicatrices.

Peut-on faire une dermopigmentation
de l’aréole chez un homme ?
Il est tout à fait possible de réaliser une dermopigmentation de l’aréole chez les hommes.
Plusieurs options sont alors possibles :
-
Colorer les aréoles suite à une chirurgie.
-
Replacer les aréoles afin de rajeunir l’aspect global de la poitrine.
-
Camoufler des cicatrices indésirables.
-
Est-ce douloureux ?Il peut y avoir un certain inconfort associé à la procédure et un gonflement local minime de la peau pigmentée. Pour éviter cela, des crèmes antidouleur et calmantes qui soulagent la gêne sont utilisées durant le traitement du maquillage semi-permanent des sourcils.
-
Combien de temps « tient » un maquillage semi-permanent des sourcils ?En moyenne, une dermopigmentation des sourcils peut tenir de 2 ans à 10 ans mais ce n’est en aucun cas une garantie. Sa couleur varie et s’éclaircit avec les années.
-
Combien de temps dure le traitement ?Le traitement en maquillage semi-permanent des sourcils dure plus ou moins 2 heures, comprenant le dessin, la pose de produit et le traitement en lui-même.
-
Dois-je faire des retouches sur mon maquillage-semi permanent des sourcils ?Il est recommandé de réaliser en moyenne un rafraichissement « retouches » tous les 12 à 32 mois afin de maintenir l’aspect net et lumineux des sourcils.
-
Quelles sont les contre-indications au maquillage semi-permanent des sourcils ?Les contre-indications seront les mêmes que pour le microblading, la dermopigmentation, le tatouage et la tricopigmentation. Consulter nos conditions aux traitements.
-
Combien de temps dois-je attendre suite à des injections de toxine botulique ?Si vous avez reçu un traitement, il est conseillé d’attendre une semaine avant de faire un maquillage semi-permanent des sourcils. Il est également conseillé de réaliser la dermopigmentation des sourcils dans un premier temps, puis les injections dans un second temps.